05 Janvier 2026

Restauration de l'église de Saint-Amé

Lancement de la souscription pour la restauration de l'église de Saint-Amé
 
Une convention vient d'être signée avec la Fondation du Patrimoine afin de financer les travaux de rénovation de notre église, un édifice lorrain du XVIII? siècle inscrit dans le patrimoine local.
 
Ce projet a pour objectif de restaurer les peintures intérieures et d'améliorer l'éclairage afin de redonner tout son éclat à ce lieu emblématique.
Le coût total des travaux est estimé à 75 000 € TTC.
Cette initiative s'inscrit également dans le cadre du tricentenaire de l'église.
Faites partie de l'histoire !
 
Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don :
Directement en ligne sur le site de la Fondation du Patrimoine : www.fondation-patrimoine.org/103826
? Ou par courrier (accompagné d'un chèque à l'ordre de Fondation du patrimoine – l'église de Saint-Amé) à :
Fondation du patrimoine – Lorraine,
BP 70289, 75867 PDC Paris 18.
 
Avantage fiscal : Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt de 75 % pour les particuliers (dans la limite légale) et à des déductions spécifiques pour les entreprises.
 
Des bulletins de don sont également disponibles à l'église et à la Mairie.
Pour tout renseignement, adressez-vous à la Mairie ou à la Paroisse.
 
Ensemble, faisons revivre notre patrimoine ?

Retour à la liste des actualités
Restauration de l'église de Saint-Amé
Les autres actualités
Voir l'article
DON DE SANG salle polyvalente
05 Juin 2026
Nous invitons les donneurs à prendre rendez-vous en cliquant sur : dondesang.efs.sante.fr>je trouve ma collecte Les besoins des malades sont constants : 10 000 dons sont nécessaires c(...)
Voir l'article
Essais réseau d'eau communal
01 Juin 2026
Dans le cadre de futurs travaux sur le réseau de St Amé, nous devons vérifier que les opérations de renouvellement pourront se faire sans couper l'alimentation d'eau des usagers. Lundi 1er juin à part(...)
Groupement d'achat de fioul et pellets - Permanences printemps 2026
12 Mai 2026
Fort de son succès en 2025, l'opération des commandes groupées de fioul sera reconduite en 2026 et s'ouvrira à tous les foyers de Saint-Amé et des environs, sans restriction géographique. Afin de répondre aux besoins croissants des foyers utilisant des granules de bois, un groupement d'achat de pellets sera également mis en place cette anné. Cette initiative vise à permettre à un maximum de ménages de bénéficier de prix compétitifs sur cette source d'énergie. Une permanence sera tenue, à la salle Pomone, de 9h30 à 11h30, les mercredis 06 et 13 et 20 mai 2026. Contact possible par téléphone a(...)
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires