Les enfants scolarisés à Saint-Amé ont la possibilité de profiter d'un service de restauration scolaire durant la période scolaire le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Un service de restauration est également mis en place pour les enfants fréquentant les mercredis récréatifs.

Le restaurant est ouvert, dans les locaux de l'ESAT les Pins (13, rue des Pins), relevant de l'ADAPEI88, dans le cadre d'un partenariat avec la commune.

Le service des repas s'effectue sous la forme d'un "self-service" pour les enfants de plus de 6 ans et sous la forme d'un service sur table pour les enfants de moins de 6 ans.
Menus restaurant scolaire
Pour la période du 25 avril au 07 juillet 2022
Modalités d'inscription
  • Soit, en début d'année scolaire, les parents s'engagent, par une inscription pour toute l'année scolaire, selon une fréquence régulière à décrire.
     
  • Soit les parents ne peuvent pas s'engager selon une fréquence régulière, il est alors possible de réserver des repas occasionnellement selon la règle suivante : les repas de la semaine S doivent alors être réservés au plus tard le jeudi de la semaine S-2 (deux semaines avant).

Dans tous les cas, il est possible d'annuler une réservation de repas jusqu'à 72 heures à l'avance. Si ce délai n'est pas respecté, le repas sera facturé sauf cas suivants :
  • grève des enseignants ou du personnel de service 
     
  • maladie de l'enfant sur présentation d'un certificat médical (dans ce cas, seul le repas du 1er jour d'absence sera facturé).

L'acte de réservation s'effectue au moyen du portail famille.
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires