Demande d'inscription sur les listes électorales

Cerfa n° 12669*02 : /UserFiles/File/cerfa-inscription-electorale.pdf

Vous pouvez aussi utiliser :

    Service en ligne > Demande d'inscription en ligne sur les listes électorales https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

Permet à un citoyen français de s'inscrire sur la liste électorale.

Ce formulaire doit être renseigné et complété avec des documents justificatifs.

  Attention : pour voter lors de l'élection présidentielle de 2022, vous devez faire en sorte que la mairie ou le consulat ait votre formulaire le 4 mars au pus tard. Pour cela, vous pouvez :

    Soit l'envoyer par courrier, à la condition que la mairie ou le consulat le reçoive le 4 mars au plus tard (c'est la date de réception du courrier qui importe).
    Soit le déposer sur place le 4 mars au pus tard.

Si vous êtes dans une situation particulière (déménagement, jeune de 18 ans, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), vous avez un délai supplémentaire ( en France et à l'étranger).

Demande de procuration en ligne

Service en ligne : http://Service en ligne : http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

1. Vous devez vous utiliser le téléservice Ma procuration, vous identifier avec France Connect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Mobileconnectetmoi.fr, MSA ou Alicem et indiquer une adresse électronique (e-mail)

2. Après avoir reçu le mail indiquant le numéro de votre demande, vous devez vous rendre en personne dans un des lieux suivants :
•    Commissariat de police (où qu'il soit)
•    Gendarmerie (où qu'elle soit)
•    Lieu défini par le préfet

Vous devez y présenter un justificatif d'identité et indiquer le numéro de votre demande de procuration inscrit sur le mail que vous avez reçu.
Ensuite vous recevrez :
•    un mail contenant le récépissé de votre demande de procuration,
•    un mail confirmant la validité (ou l'invalidité) de votre procuration.

  À noter : si une infirmité ou maladie grave vous empêche de vous déplacer, vous pouvez demander qu'un personnel de police se déplace à votre domicile (même si vous êtes en Éhpad). Vous devez faire cette demande par écrit et y joindre une attestation sur l'honneur indiquant que vous êtes dans l'impossibilité manifeste de comparaître.

Le service administratif est à votre disposition à l'accueil de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ou par téléphone au 03.29.61.20.18 ou par e-mail à mairie.saint-ame@orange.fr
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires