éditorial de Monsieur le Maire

[01-06-2020 11:57]Edito de Monsieur le Maire suite à l'installation du nouveau Conseil Municipal

Edito de Monsieur le Maire suite à l'installation du nouveau Conseil Municipal

Chères Stamésiennes et chers Stamésiens,

J’espère que vous vous portez bien malgré la crise sanitaire que nous traversons. Nous entrons dans une ère de déconfinement attendue et méritée car le peuple français dans son ensemble a été discipliné. Nous devons malgré tout continuer à penser aux gestes barrières afin de nous préserver de toute contamination mais aussi de protéger les autres. Car c’est aussi cela vivre ensemble !

Je veux tout d’abord vous remercier humblement de m’avoir accordé votre confiance dimanche 15 mars 2020. La loi d’urgence du 23 mars 2020 qui a validé notre élection a, pour des raisons sanitaires exceptionnelles, reporté la prise d’effet de nos mandats qui n’ont, à aucun moment, été remis en cause.

Samedi 23 mai 2020, nous avons installé le conseil municipal et élu le maire et ses adjoints. Ce premier conseil est un moment solennel. Il marque le début de notre action au service de notre commune. Nous devons toujours garder à l’esprit que c’est un véritable engagement que nous avons pris et que l’essentiel de celui-ci est bien de servir tous les habitants de Saint-Amé.

Nous avons su mener une campagne propre avec un beau programme. Nous nous devons à présent de tenir nos engagements en fonction de la situation communale que nous trouverons.

Je m’efforcerai d’être un maire accessible, à l’écoute, humble, exigeant et exemplaire.

Je me suis entouré d’une équipe unie et forte qui portera un regard différent sur notre commune. Avec une fourchette d’âges allant de 27 à 65 ans, j’ai fait le pari d’une équipe investie dans sa commune, hétérogène et active qui correspondra aux attentes de nos habitants.

Saint-Amé n’appartient à personne. Saint-Amé appartient à tout le monde ! Nous en sommes tous à des titres différents, les garants et les artisans. A nous de toujours faire prévaloir l’intérêt général.

Le maire n’est rien sans les services de la commune avec qui je m’engage à travailler main dans la main. Il n’est rien non plus sans son conseil municipal formé par ses colistiers et par l’opposition avec qui j’espère travailler intelligemment et toujours de manière constructive car les guerres d’ego n’ont pas leur place dans une assemblée élue par le peuple.

Notre ligne conductrice, notre colonne vertébrale, c’est vivre ensemble !

L’écharpe tricolore que je porte avec fierté et dévouement me fait prendre conscience de l’ampleur de la tâche à accomplir et de mes devoirs et responsabilités vis-à-vis de la population de notre belle commune. Car n’oublions jamais que l’engagement d’Elu est une aventure humaine où l’Humain est au centre de tout.

Votre Maire,

Arnaud JEANNOT