20 Juin 2022

TIRAGE AU SORT DES JURÉS D'ASSISES POUR L'ANNÉE 2023

En application de la loi du 28 juillet 1978 portant réforme de la procédure pénale sur la police judiciaire et le jury d'assises, il appartient au Maire d'assurer le tirage au sort, à partir de la liste électorale, d'une liste préparatoire des personnes susceptibles d'assurer les fonctions de jurés pour les sessions d'assises de l'année 2023.

Ce tirage au sort est public. Toute personne domiciliée à Saint-Amé peut assister à ce tirage au sort.

Le tirage au sort des jurés de la Cour d'assises se tiendra le mercredi 29 juin 2022, à 15 heures, à la Mairie, salle du Conseil Municipal. 6 personnes seront tirées au sort sur les listes électorales de la commune de Saint-Amé et constitueront la liste préparatoire à la liste annuelle des jurés d'assises pour l'année 2023. Cette séance sera publique. Les citoyens tirés au sort en seront informés par courrier postal.

Les conditions à remplir pour être éligibles sont :

  • être de nationalité française,
  • avoir au moins 23 ans,
  • ne pas se trouver dans un cas d'incapacité ou d'incompatibilité avec les fonctions de juré.

En tant que citoyen, tout électeur peut être désigné comme juré d'assises.

Les jurés d'assises sont des citoyens, qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, au jugement des crimes au sein de la cour d'assises. Pour plus d'informations sur les conditions d'éligibilité, les droits et les devoirs des jurés, consultez le site du Ministère de la Justice et des Libertés  : https://www.justice.fr/fiche/jure-assises.

Retour à la liste des actualités
TIRAGE AU SORT DES JURÉS D'ASSISES POUR L'ANNÉE 2023
Les autres actualités
Voir l'article
DON DE SANG
04 Juillet 2022
DON DE SANG LUNDI 4 JUILLET 2022 A VAGNEY
Voir l'article
ALERTE SÉCHERESSE
24 Juin 2022
Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, l'arrêté préfectoral n°188 signé le 17 juin 2022, plaçant le Bassin Moselle amont et Meurthe en Alerte sécheresse (...)
Voir l'article
INFO TRAVAUX - GRAVILLONNAGE
24 Juin 2022
Des travaux de point-à-temps automatique auront lieu sur les voiries de la commune de Saint-Amé (gravillonnage) du MERCREDI 29 AU JEUDI 30 JUIN 2022. En vous priant de nous excuser pour ces (...)
Voir l'article
Conseiller numérique
Tous les mardis, semaine paire, de 9h à 12h
La CCPVM a recruté une conseillère numérique France services, dont la mission sera d'accompagner les citoyens de tous âges dans leurs usages des outils numériques : imprimer, chercher des (...)
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires