28 Juin 2022

Campagne nationale de prévention et de sensibilisation contre les feux de forêt et de végétation

Le Gouvernement lance une nouvelle campagne nationale de sensibilisation et de prévention des risques des Feux de forêt et de végétation (cf pièce jointe).
Elle vise à sensibiliser tous les citoyens, sur les bons réflexes à adopter pour éviter de déclencher des incendies de forêt et de végétation, et pour s'en protéger.
En France, 9 feux sur 10 sont d'origine humaine : en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, un mégot mal éteint jeté depuis une fenêtre de voiture ou en bord de route, une étincelle dans un champ ou un jardin peut suffire à dévaster des hectares de végétation en quelques minutes seulement.
Un simple geste qui peut avoir de graves conséquences sur la nature, détruire des habitations, des entreprises et des campings, tuer des animaux et même menacer des vies humaines.

Alors ayons les bons réflexes, surtout en cette période de sécheresse.
 https://www.ecologie.gouv.fr/feux-foret-et-vegetation

Retour à la liste des actualités
Campagne nationale de prévention et de sensibilisation contre les feux de forêt et de végétation
Les autres actualités
Voir l'article
Fermeture au public de la Mairie
12 Septembre 2022
Nous vous informons que la mairie sera exceptionnellement fermée au public les jours suivants: - mardi 13 septembre (après-midi), - jeudi 15 septembre (après-midi), - mardi 20 septembre (...)
Voir l'article
ALERTE SÉCHERESSE NIVEAU RENFORCÉE
01 Septembre 2022
A compter du 1er septembre 2022 et jusqu'au 30 septembre 2022, la zone d'alerte "Moselle amont et Meurthe" du département des Vosges définies par l'arrêté préfectoral cadre départemental n° (...)
Voir l'article
Lauréats du baccalauréat - mention "Très bien"
18 Juillet 2022
La Ville de Saint-Amé souhaite encourager et valoriser LA RÉUSSITE des jeunes stamésiens. Dans cette perspective, elle honore depuis plusieurs années au cours d'une cérémonie les lauréats du (...)
Voir l'article
Plan canicule
12 Juillet 2022
Dans le cadre de l'épisode de fortes chaleurs, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Amé recense les personnes vulnérables : - âgées de 65 ans et plus - vulnérables du fait de (...)
Voir l'article
Conseiller numérique
Tous les mardis, semaine paire, de 9h à 12h
La CCPVM a recruté une conseillère numérique France services, dont la mission sera d'accompagner les citoyens de tous âges dans leurs usages des outils numériques : imprimer, chercher des (...)
Inscription à la
Newsletter
 
* Champs obligatoires